Image 10 citations d'Inde pour trouver la paix intérieure

10 citations d'Inde pour trouver la paix intérieure

Vivre en paix

La paix a inspiré de nombreux sages en Inde. Ils ont légué cette notion de paix à leur génération et leurs paroles sont devenues très célèbres partout dans le monde. Ils sont alors devenus une référence lorsqu'on parle de paix. C'est le cas de Prem Rawat, étant de la même origine, celui-ci s'est inspiré de nombreux anciens de son pays de naissance.

Voici 10 citations célèbres qui parlent de la paix en Inde

1. « Ne pas laisser le comportement des autres détruire votre paix intérieure » (Dalaï-lama)

Lorsqu'on parle des sages d'Inde, il est impossible d'omettre ce chef spirituel tibétain Dalaï-lama. Pour lui, la paix intérieure est un sentiment typiquement humain, car on a souvent tendance à être influencé par l'extérieur pour être en paix.

2. « Ce n'est qu'en trouvant la paix en soi que l'on peut vivre en paix avec les autres » (Un proverbe ancien)

Ce proverbe constitue le fondement des idéologies de Prem Rawat. Celui-ci a partagé les mêmes pensées concernant la paix dans le monde.

3. « Établir la paix à l'extérieur de soi et agir sur le monde nécessite en premier lieu d'agir sur soi et d'établir la paix en soi » (Dalaï-Lama)

Dalaï-Lama véhicule toujours la même idée que la paix commence par soi-même. Seule une personne en paix avec elle-même peut œuvrer pour la paix dans le monde.

4. « L'engagement, le silence ; la solitude, la méditation, la simplicité, tels sont les outils d'une transformation intérieure » (Maître S. Sharma)

Selon ce sage, cette citation nous montre le chemin pour gagner cette paix intérieure dont tout le monde recherche.

5. « Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d'apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant » (ThichNhatHanh)

D'après ce sage amérindien, il n'y a pas de miracle, mais il suffit d'apprécier le moment présent pour sentir le miracle qu'on peut voir sur terre.

6. « La paix n'arrive jamais par surprise. Elle ne tombe pas du ciel comme la pluie. Elle vient à ceux qui la préparent » (Chef amérindien Shawnee)

Ce grand chef amérindien veut expliquer qu'on ne peut pas voir surgir la paix du jour au lendemain, il faut une grande préparation.

7. « La paix intérieure se construit au fur et à mesure de chaque geste harmonieux que l'on pose, de chaque parole d'encouragement que l'on prononce, de chaque pensée positive que l'on entretient et surtout de chaque acte de générosité que l'on accomplit » (Proverbe amérindien)

Ce proverbe a énoncé qu'on ne peut pas espérer avoir la paix du jour au lendemain.

8. « Celui qui se donne les moyens d'agir et de cultiver sa paix intérieure est toujours récompensé par son travail » (Un proverbe amérindien)

C'est-à-dire que, quel que soit votre effort pour avoir la paix, il sera toujours récompensé.

9. « Rien ne peut vous procurer de la paix si ce n'est le triomphe de principes supérieurs » (Un proverbe ancien)

Ce proverbe parle du succès de la paix, mais celle-ci ne peut triompher que si on ne donne l'absolu aux principes supérieurs.

10- « le but de notre vie doit être positif. Nous ne sommes pas nés avec l'objectif de causer des ennuis, de nuire à autrui ».

L'humain est arrivé sur terre pour vivre des moments positifs, cette idée permet de cultiver la paix intérieure.