Image Qui sont les guides spirituels ?

Qui sont les guides spirituels ?

La spiritualité

Le domaine spirituel est bien vaste. Il ne se résume pas sur la foi ni sur les religions. Il existe encore différents niveaux dans la mesure où elle influence notre vie. Par ailleurs, dans les moments où nous avons le plus besoin, des êtres inter dimensionnels entrent en jeu pour nous donner de l'aide. Il s'agit des guides spirituels. Ces derniers tendent la main à leur protégé en procurant de nombreuses aptitudes à celui-ci. Pour de bonnes causes, l'aide de ces guides spirituels est plus que nécessaire pour pouvoir évoluer au cours de la vie. Mais qui sont alors ces guides spirituels ?

Des êtres inter dimensionnels

Vivant dans une autre dimension, les guides spirituels sont des êtres bien évolués par rapport à l'homme. Ils vivent dans la dimension non matérielle, c'est-à-dire dans la dimension intellectuelle. Leur dimension élimine toutes les contraintes de la vie humaine. Ils ne se matérialisent jamais. C'est pour cette raison qu'on les appelle guides spirituels. On pourrait même dire que ce sont des esprits qui ne peuvent nous contacter qu'à partir de notre esprit. Ils viennent de la dimension de transcendance de l'espace et du temps.

Des esprits libres

Concernant leur état, ils ne sont pas dotés de propriétés physiques ni de forme corporelle. En d'autres termes, ces êtres inter dimensionnels agissent dans la conscience d'un individu pour lui fournir de l'aide quand ce dernier en a vraiment besoin. Ils sont libres, car ils ne sont soumis au dualisme ni à la gravité, ni à l'égo, ni aux blessures, ni au contraste et à toutes les contraintes de l'homme. Ils sont d'une pureté incroyable qui leur permet de nous aider dans notre évolution.

Des êtres avec des perspectives différentes

Avec leur liberté et leur pureté d'être, ils ne partagent pas les mêmes points de vue que l'homme, mais les comprennent. Leur perspective demeure essentiellement d'un autre niveau. Nous ne savons pas effectivement leur vision, néanmoins, ils sont inoffensifs et sont au contraire serviables. Nous savons qu'ils aident l'homme à évoluer dans son existence. Cependant, ils ne donnent pas d'ordre et n'effectuent aucun jugement. Leur objectif est de nous apprendre sur notre mode de vie et sur notre personnalité.

Des êtres de nature variable

Les guides spirituels possèdent des natures bien différentes les unes des autres. Certains peuvent se présenter comme une conscience collective, ou encore une conscience individuelle. Mais selon le totémisme, ces guides prennent la nature animale. Leur forme est aussi variable, mais en général, ce sont des éléments peu importants.

Une source d'inspiration et d'énergie pour l'homme

D'après leur nature variable, les guides spirituels possèdent des spécialités différentes. Cependant, dans tous les domaines, ils ne fournissent jamais de l'aide négative. S'il s'agit d'une évolution positive, ils peuvent tout donner en termes de capacités physiques et aussi intellectuelles. Ils deviennent donc des sources d'inspiration et d'énergie pour l'homme.

En outre, ces guides spirituels constituent une aide importante dans le maintien de la paix. Selon Prem Rawat, la paix commence par chacun. Celui-ci est un ambassadeur de paix qui envoie des messages de paix pour que la paix ait une place importante dans la société humaine. De ce fait, faire appel aux guides peut aider Prem Rawat dans son objectif.